Quand Mickey rencontre Adolf…

Un jeune homme dépressif confronte les remèdes médicamenteux qui lui sont proposés aux remèdes collectifs apportés, dans les années 30, à la Grande Dépression.

Sur un continent, Walter Disney veut réduire toute la réalité à un univers enchanté. Sur un autre continent, des nationaux-socialistes mettent en musique une terrifiante idéologie. Dans cette traversée théâtrale, on croisera : des musicologues nazis, des coloristes de dessin animé, des peluches Mickey Mouse, des parcs d’attractions, des SS en reconversion professionnelle, des projectionnistes aveugles, des planètes errantes, Disney et Goebbels…plus de 50 personnages ! Prions pour que notre jeune dépressif s’en sorte !

Raphaël Gautier et Aymeline Alix réussissent avec malice à nous suggérer que l’histoire d’une société se reflète dans l’histoire interne de chaque individu. Humour décapant, imagination et poésie au menu, régalez-vous !

Un spectacle répété et créé au Trident scène nationale. Le texte de Raphaël Gauthier a été le coup de coeur du comité de lecture de la Comédie Française 2024.

Première au Trident !

Durée : 1h50.
Dès 14 ans.

Situation