Informations sur l'auteur
50500 Carentan
Le Plain Narois
Description
Face aux Îles Saint-Marcouf, cette balade tournée vers la mer s'immisce dans le marais littoral et la vallée de la Sinope pour découvrir des trésors d'architecture et de paysages.
Balisage : Jaune
Départ : Quinéville (parking de l'avenue de la plage)
Exporter et partager
Informations techniques
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
PARCELLES CADASTRALES
OPEN STREET MAP
Point de départ
Points d'intérêt et informations parcours
Château de Quinéville
Pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que la propriété appartient à Monsieur de Vallois, le château est réquisionné par l’armée allemande qui y installa son état-major. En 1942, le maréchal Rommel ainsi que Hermann Goering et Joseph Goebbels y firent un séjour lors de l’inspection du mur de l’Atlantique.
World War II Museum
Sur 1 000 m2 d'exposition, partez sur les traces de la vie durant la Seconde Guerre Mondiale, de vraies mises en scène plongent le visiteur dans l'ambiance de l'époque. Cheminez à travers une rue typique des années 40 entièrement reconstituée, avec ses boutiques et maisons d'habitation.
De nombreux véhicules et matériels d'époque, blockhaus d'époque intégré à la visite avec vue sur le mur antichar encore présent sur la plage de Quinéville.
Biscuiterie de Quinéville
Biscuits secs et moelleux, tartes familiales, chocolats maison. Sélection de producteurs locaux. Salon de thé avec terrasse.
Port de Quinéville
Port typique de Normandie, le port de la Sinope charmera les amateurs de bord de mer. Profitez-en pour assister au retour des bateaux à quai en profitant du calme et de la quiétude du lieu.
Batterie de Crisbecq
Site-clé du DDay d'où a été tiré le premier coup de canon à l'aube du 6 juin 1944. Découvrez ce lieu incontournable et exceptionnel en visitant 22 blockhaus souterrains aménagés d'époque de la plus puissante batterie d'artillerie des plages du débarquement : poste de commandement de 6 pièces sur 2 niveaux, avec son aménagement et son canon Flack 38 mm.
Ne manquez pas la Grande Casemate de Crisbecq, dynamitée en août 1944 puis laissée à l'abandon pendant 77 ans avant d'être à nouveau visitable en 2021 !