Informations sur l'auteur
Digosville
Description
Ce circuit vous emmènera sur les hauteurs de Cherbourg jusqu'au fort de Digosville, le long des petits chemins bordés de champs offrant un paysage vallonné avec la mer en arrière-plan. Le parcours longe en partie les itinéraires du GR223 et des Balcons de Cherbourg, d'autres idées de parcours !
Information complémentaire
Informations pratiques
Partez du parking en face de la Ferme du Four, Digosville. Prenez à droite du parking vers le bourg, puis tournez après le commerce.
Suivez le circuit selon le sens des aiguilles d'une montre.
Balisage bleu.
Difficulté moyenne avec des dénivelés.
Vous retrouverez ce circuit dans le topoguide "Les Sentiers du Val de Saire" de Bretteville à Gatteville-Phare de l'Office de Tourisme du Cotentin.
Circuit accessible en bus : se rendre à l'arrêt Le Becquet (possibilité de prendre le circuit en cours de route) (plus d'infos sur capcotentin.fr).
Comment m'y rendre ?
Exporter et partager
Informations techniques
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
PARCELLES CADASTRALES
OPEN STREET MAP
Point de départ
Points d'intérêt et informations parcours
L'église et le cimetière
Elle date des XVII ème et XVIII ème siècles. A l'intérieur, on peut y voir la chambre de l'abbé Onfroy, qui quitta Digosville pour fonder la Trappe de Bricquebec, et un orant du XVI ème siècle: la dame de Vauborel.
Fort de Digosville
Le fort de Digosville, appelé Batterie de Bretteville-Haut, faisait partie des défenses de Cherbourg contre l'envahisseur. Ce fort a été construit entre 1878 et 1880 et embrasse toute la rade de Cherbourg à l'Ouest jusqu'au cap Lévi à l'Est.
Le Becquet
Ce village situé à cheval sur les communes de Cherbourg-en-Cotentin et de Digosville, entre deux pointes rocheuses appelées "les Becquets", abrite un petit port de 95 places quia joué un rôle important dans l'Histoire. Construit au XVIIIe siècle, il a permis d'acheminer les matériaux nécessaires à la construction de la rade de Cherbourg, provenant des carrières à proximité.
Château de la Garancière
Situé à proximité de l'église, il date du XVIII ème siècle.