L’Amérique et l’Angleterre réunies !
La plage de sable fin aux eaux souvent transparentes doit son nom à l’aviateur américain, Charles Lindbergh, célèbre pour avoir réalisé la première traversée de l’océan Atlantique en solitaire en mai 1927.
La rumeur raconte qu’à l’époque, un habitant a entendu le bruit du Spirit of Saint-Louis passant au-dessus de sa tête. Cette affirmation, impossible, et la venue de Charles Lindbergh à Lessay deux semaines après son exploit, donnent l’idée à un promoteur immobilier de créer un important projet touristique à cet endroit.
L’aviateur n’a pas survolé cette plage mais le nom est resté et paradoxe de l’histoire, ce coin de littoral sauvage et préservé, est un refuge connu par un grand nombre d’Anglo-Saxons, comme quoi !
" La surveillance des zones réservées à la baignade sera assurée par des sapeurs pompiers volontaires sauveteurs lorsque les pavillons sont hissés au mât de signalisation.
Toute baignade est interdite et dangereuse dans le chenal d’accès au port, le havre nord et sud, au niveau des PEP et du VVF. Toute personne qui se baigne, le fait à ses risques et périls de même sur les plages de Lindbergh à Saint Lo d’Ourville et de Denneville qui sont des plages non surveillées.
Les chiens, même tenus en laisse, sont interdits sur les plages en juillet et août de 9h à 19h. Ils sont tolérés tenus en laisse en dehors de ces périodes. En cas de déjections, les propriétaires sont tenus de procéder à l'enlèvement des excréments.
Pendant les mois de juillet et août la circulation des chevaux est autorisée avant 10h et après 19h, en zone de basse mer, en dehors de la zone de baignade surveillée et de la zone de roulage des chars à voile.
La pêche à pied au moyen de ligne de fonds est interdite du 1er juin au 15 septembre inclus dans la zone comprise entre "la Caillourie" jusqu'à 200m au-delà de la propriété occupée par le VVF ainsi que dans le havre sud de Port-Bail-Sur-Mer.
Arrêté du maire N°121/2021"